Google Earth 3D
Comme tous les logiciels, Google Earth est parsemé de bugs. Le soft de l’entreprise californienne, qui cartographie notre chère planète bleue, est loin d’être parfait. Un jeune artiste dénommé Clément Valla s’est amusé a combiner la vue 2D et la vue 3D de Google Earth jusqu'à obtenir des résultats assez surprenants. Les courbes de la route ci-contre pourraient faire rêver certains motards mais il s’agit bien entendu d’une illusion d’optique. Le passage de la 2D à la 3D est ici un bel échec, notamment pour le panneau de signalisation qui semble vouer la voiture arrivant à un incident inéluctable.
Selon plusieurs blogs spécialisés dans les faits et gestes de Google sur son logiciel Earth, la firme de Mountain View aurait donné un sérieux coup de reins à la qualité des images 3D disponibles sur New York. La texture des bâtiments a été améliorée afin d’intensifier l’impression d’immersion.
Toutes les villes ne sont évidemment pas encore concernées par cette mise à jour, en témoigne ce qu’on peut trouver encore sur Paris :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire